Nos Formations
Espaces verts
Comprendre et appliquer les principes fondamentaux de l’entretien des végétaux en hôtellerie de plein air.
Identifier les différents types de végétaux et répondre à leurs besoins spécifiques.
Utiliser les outils de jardinage de manière efficace et sécurisée, tout en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement.
Technicien Camping (en création)
Être capable d’intervenir sur des pannes ou problèmes à résoudre sur un hôtel de plein air.
Pouvoir entretenir et veiller au bon fonctionnement des logements mis à la disposition des clients.
Être capables d’entretenir et veiller à la propreté des espaces extérieurs paysagers et surfaces inertes.
Savoir entretenir et veiller au bon fonctionnement d’un espace aquatique.
Electricité (en création)
Comprendre les bases en électricité et les appliquer sur le terrain
Savoir travailler en sécurité pour soi-même et pour les autres
Connaître les différentes pannes fréquentes
Savoir résoudre un schéma de panne et connaître le vocabulaire professionnel adapté
Identifier et résoudre une panne électrique dans un hébergement (mobil home, chalets) ou dans les bâtiments communs (réception , salle de spectacle)
Entretien piscine (en création)
Effectuer les contrôles nécessaires au bon maintien des bassins aquatiques
Entretenir et veiller à la propreté des espaces aquatiques, des plages
Entretenir et veiller au bon fonctionnement des locaux techniques et des pompes /moteur
Connaître et appliquer les règlementations et protocoles sur l’utilisation des produits, ainsi que les calculs et dosages des produits.
Ménage (en création)
Comprendre et appliquer les gestes et méthodes nécessaires à l’entretien des mobiles homes et des parties communes
Connaître les différents produits et techniques de nettoyage selon les surfaces
Développé la rapidité et la précision des certaines tâches.
Connaître et respecter l’utilisation des produits chimiques
Mettre en place les gestes et postures utiles à ce poste.
Management (en création)
Comment composer des équipes opérationnelles et performantes (recrutement, identification des profils, intégration, prise de poste…)
Donner du sens au travail demandé à vos équipes (culture d’entreprise, les différents types d’objectifs, les différents types de management…)
Comment organiser et structurer ses équipes (fiche de poste, gestion du temps, des priorités, les différents types de communication)
Faire évoluer vos collaborateurs ( formation, participation aux réflexions organisationnelles de l’entreprise, différents entretiens, délégation…)